Studio Persevoir 3D images Animation Paris

Architecture et concours

Le Studio Persevoir réalise des images 3D en collaboration avec les architectes lors de l’élaboration des dossiers pour les concours d’architectures publics ou privés.

 

Depuis l’arrivée de la CAO dans le secteur de l’architecture, l’image 3D pour présenter un projet s’est beaucoup démocratisée. Plus compréhensible et séduisante que les plans d’architecte complexes, elle permet de mieux appréhender le projet dans son ensemble, son imbrication dans l’environnement ainsi que le rendu dans l’espace du ou des bâtiments. Lors des concours d’architectures publics ou privés, elle permet aux architectes de développer « une écriture » qui valorise le concept et de remporter le marché.

 

Studio3d-persevoir-concours-architecture-01

Aménagement du quai transversal de la Gare Saint-Lazare en collaboration avec l’agence AREP (2016)

 

Le studio Persevoir réalise les images 3D en lien étroit avec les architectes, en même temps que la  finalisation du projet. Il est à l’écoute de l’architecte, des enjeux et des intentions architecturales et respecte les contraintes du cahier des charges. Les images sont créées par rapport aux plans 2D, aux coupes d’élévations et aux lieux géographiques. Elles amènent une sensibilité particulière pour un projet unique dans le but de faire gagner le concours aux architectes. Le travail de Persevoir consiste à trouver l’angle de vue, la lumière, les matériaux, les couleurs qui apporteront une véritable valeur ajoutée aux plans d’architecte et exprimeront la cohérence du projet. Les images 3D réalisées apportent une véritable écriture graphique pertinente au service du projet architectural dans son ensemble.

 

Studio3d-persevoir-concours-architecture-02

Concours réalisé en collaboration avec l’agence Gremillet Architecture (2013) – Lycée Alfred Mézières_Longwy

 

Architecte d’intérieur et designer de formation, Laurent Laroche, le fondateur du studio parisien, sait comprendre les attentes et contraintes des architectes pour mettre en valeur leurs projets, le rendre tangible grâce à l’image 3D. Son œil averti lui permet également d’être force de proposition pour les choix des matériaux, des couleurs, le cadrage de l’image, etc… Il met en image la création de l’architecte, lui donne vie et la rend accessible et compréhensible par tous.

Très à l’aise avec les codes du secteur de l’architecture et les cahiers des charges précises des concours d’architectures publics ou privés, Persevoir s’adapte à tous les projets, à leurs caractéristiques propres, à la sensibilité de l’architecte, les contraintes techniques de la réalisation, les délais de création. Tous les projets sont gardés confidentiels jusqu’à la publication des résultats du concours.

 

Studio3d-persevoir-concours-architecture-03

Concours Lauréat en collaboration avec l’agence BMT et Associés (2015) – Collège Robert Géant à Vezelise

 

Le Studio Persevoir est un véritable partenaire de l’architecte tout au long de l’élaboration du dossier de candidature.

Il l’aide à mener à bien le projet jusqu’à son terme : être lauréat du concours !

 

Suivez-nous