Studio Persevoir 3D images Animation Paris

Établissements scolaires

Les projets de création ou de réhabilitation d’établissements scolaires ont des enjeux extrêmement importants pour une collectivité locale et l’agence d’architecture en charge du chantier. Il est important de bien l’accompagner à chaque étape du projet. L’image 3D permet d’illustrer le plan de l’architecte, d’exposer l’intention des élus, de rendre concret les futurs bâtiment.

 

Etablissements scolaires - Studio Persevoir

Concours d’un centre scolaire à Houdemont en collaboration avec l’agence BMT et Associés (2017)

 

Le Studio Persevoir propose d’accompagner les projets de création ou de réhabilitation de groupes scolaires en créant des visuels 3D à partir des plans d’architecte. Il s’adapte aux besoins du commanditaire – architecte, élus… – et s’immerge dans le projet pour en comprendre le sens, l’utilité et créer des images utiles et compréhensibles.
Pour l’agence d’architecture, le studio réalise des visuels de qualité mettant en valeur le projet sur plan pour gagner un concours d’architecture. Pour les collectivités locales, les images 3D permettent de faciliter la compréhension du dossier lors du dépôt du permis de conduire. Enfin, les éléments graphiques peuvent également servir à communiquer sur les travaux auprès des futurs usagers des bâtiments en le rendant vivant.

 

Etablissements scolaires - Studio Persevoir

Réhabilitation et extension de l’école Notre Dame aux Lilas en collaboration avec l’agence Facto (2016)

 

Hall d’entrée, vues de l’extérieur, espaces de circulation, espaces communs, le studio Persevoir s’adapte aux besoins pour réaliser les meilleures vues 3D du bâtiment. A l’aide des plans d’architecte et des images de l’existant, il intègre les bâtiments nouveaux dans l’espace urbain. Les visuels 3D doivent raconter l’histoire du projet : à quel type d’étudiants s’adresse-t-il (petits, enfants, adolescents, étudiants) ? Comment les espaces seront-ils distribués ? Quels types d’équipements seront à la disposition des usagers (cantine, bibliothèque, terrains de sport…) Le Studio Persevoir se sert de son expérience pour aider les porteurs de projet dans le choix du cadrage de l’image, des couleurs utilisées dans les lieux, du mobilier, de la lumière, etc… Son objectif est de créer un visuel convivial qui donnera l’envie d’étudier, et mettra en valeur les nouveaux bâtiments.

 

Etablissements scolaires - Studio Persevoir

Concours du collège René Gaillard à Bénaménil en collaboration avec l’agence BMT et associés (2017)

 

Un soin particulier est apporté à l’humanisation du projet. Les personnages, piétons, cyclistes mais également les bus scolaires, et la végétalisation de l’extérieur sont des éléments très importants pour rendre l’image compréhensible et le lieu agréable à vivre. Les futurs usagers pourront ainsi mieux comprendre les circulations dans l’espace, les distributions et les utilités des différents blocs mais également se rendre compte des services à leur disposition. L’image 3D se veut un miroir pour que chaque cible puisse se projeter dans le projet final.

Suivez-nous