Films 3D

Réalisé pour des projets de grande ampleur, le film d’animation 3d s’apparente à un clip, n’excédant généralement pas 2 à 3 minutes en durée. Aussi claire et précise qu’agréable à visionner, cette « synthèse » construite image par image valorise votre travail dans son intégralité, sous tous les angles possibles et imaginables. 

Par définition, un film est bien plus expressif qu’une image. En s’animant, il ne s’adresse plus simplement à l’œil du spectateur : il l’invite à une promenade subjective dans le projet pour en découvrir, au gré de sa visite, toutes les facettes qui le composent.

Particulièrement réaliste, cet outil de communication est très prisé par les architectes, municipalités, métropoles, urbanistes et promoteurs immobiliers pour « transporter » les citoyens dans une future transformation de quartier, une nouvelle Arena ou leur prochain lieu de résidence. 

Comme pour l’image 3D, le film 3D obéit à un process implacable : storyboard, modélisation 3d, cinématique, textures, mise en ambiance, mise en lumière, calcul des images témoins, production du film, post-production, montage et son.

Persevoir accorde une attention toute particulière à deux phases :

  • La scénarisation (mise en place d’un storyboard): Au cinéma comme dans le monde de l’entreprise, pas de bon film sans un bon scénario ! D’abord, le client -très souvent un architecte-, nous raconte son projet, avec ses mots, sa vision et sa façon bien à lui de se transposer dans le futur. De cette narration écoutée et scrutée dans les moindres détails, nous déterminons les points clés du projet, qui devront devenir des points-forts et décisifs grâce à l’animation,

  • La cinématique : le projet passe en mode « preview » avec la mise en place des caméras animées, du montage et du son correspondant au storyboard envisagé. Le rythme apparaît, la « pellicule » défile et le storyboard s’affine au fil des visionnages. C’est une sorte de « montage à blanc » du film, et la première visualisation proposée au client. S’ensuit la même mise en ambiance et mise en lumière que pour une image 3D.

Film d’animation 3d – Les archives départementales du Loiret à Orléans – Offre finale

Contrairement à l’image 3D, le film 3D est un travail d’équipe. Plus ambitieux et plus complexe, il requiert différents savoir-faire : modélisation 3d, textures, lumières… mais aussi animation des caméras, des véhicules, des personnages, motion design, montage, mixage son, effets spéciaux.

Sans compter la maîtrise impérative de plusieurs logiciels spécifiques et le recours à un matériel bien plus puissant en termes de calcul !

Suivez-nous