Images 3D

Qu’elle soit architecturale ou non, l’image 3D permet de valoriser votre projet en lui conférant une réalité avant l’heure, de le sublimer en racontant une histoire. Pour traduire l’intention de l’architecte au pixel près, un process d’écoute, de choix et de validations successives est nécessaire.


La construction progressive d’une image en 3D obéit à une démarche rigoureuse : modélisation 3d, cadrage, textures, mise en ambiance, mise en lumière, personnages, calcul 3d…

Persevoir va accorder une importance toute particulière à trois étapes : la rencontre, le cadrage, la mise en ambiance et en lumière. Bien plus esthétiques que techniques, elles requièrent tout à la fois une certaine sensibilité, de l’expérience dans la relation client et un savoir-faire graphique et artistique.


LA RENCONTRE : chaque agence d’architecture ou architecte possède une façon de travailler qui lui est propre, et le devoir de Persevoir est d’en tenir compte pour avancer vite et bien. Certains modélisent, d’autres dessinent, d’autres s’inspirent ou traduisent leurs idées sur un simple napperon en papier de table de déjeuner…. le Studio Persevoir s’adapte à tous les moyens de communiquer sur votre projet.

Dans nos échanges, nous intégrons aussi toutes les variables d’un concours d’architecture qui laisse peu de temps aux architectes pour préparer les documents nécessaires à la réalisation d’images en 3D de qualité.

A l’écoute de vos exigences comme de vos préférences, nous devons comprendre et anticiper vos choix, entre par exemple un éclairage du matin original ou une image plus attendue et lyophilisée, pour optimiser vos chances de remporter l’appel d’offres auquel vous participez… auquel nous participons avec vous !


LE CADRAGE est une phase fondamentale. Il s’apparente au travail d’un photographe sur la focale, la profondeur de champ, l’exposition…

Les choix effectués sur le point de vue vont permettre d’avoir une première lecture du projet et de le contextualiser dans son environnement (urbain, rural, paysagé, panoramique…).

Le cadrage exprime le regard du spectateur : selon les options retenues, nous ne racontons pas la même chose. Il peut être plus ou moins dynamique et plus ou moins pertinent, et expliquant par exemple les flux ou les fonctions d’un bâtiment.



LA MISE EN AMBIANCE & MISE EN LUMIÈRE : ces deux points sont décisifs pour conférer au projet sa véritable personnalité.

Un ciel mitigé, nuageux ou orageux, une lumière du matin, du soir, chaude, froide, douce ou à contre jour… nous utilisons une véritable gamme de choix artistiques pour conférer à votre image sa propre identité.

Du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest, il existe tellement d’ambiances, de saisons et de soleils possibles que nous aimons travailler, un peu comme un peintre qui teste et re-teste les teintes d’une couleur sur sa palette, autour de cette sensibilité pour affirmer la personnalité de votre projet dans son contexte.

Suivez-nous